Les conseils pour apprendre à bien investir dans le vin
Beaucoup de gens veulent apprendre à bien investir dans le vin, mais ne savent pas trop comment. La fabrication du vin peut être un passe-temps formidable, mais il faut disposer de quelques outils pour s’y lancer. Dans cet article, nous allons passer en revue les bases de l’investissement dans le vin. Nous aborderons l’équipement, le stockage et les types d’investissement dans le vin.
Comment bien investir dans le vin ?
Tout d’abord, parlons de l’équipement. L’équipement pour bien investir dans le vin est très important. Vous avez besoin de quelques pièces de base qui vous permettront de traiter de nombreux lots de vin. Un porte-verres pour ranger vos verres, une carafe et un bon décapsuleur sont les éléments de base dont vous avez besoin pour un bon investissement dans le vin. Les meilleurs investissements ne sont pas nécessairement bon marché, mais ils ne sont pas non plus trop chers.
Parlons maintenant du stockage. Pour l’investissement dans le vin, il faut parfois stocker les vins de votre investissement dans une cave. Si votre collection est à long terme, vous pouvez envisager une cave à vin. La plupart des caves à vin coûtent entre cent et trois cents euros. Le stockage des bouteilles à l’envers dans des bacs en plastique n’est pas recommandé comme investissement à domicile. Les chariots à vin sont une meilleure alternative, et ils sont généralement peu coûteux.
Une technique d’investissement dans le vin
Une autre méthode d’investissement dans le vin consiste à prendre des parts dans une société d’investissement dans le vin. Les sociétés d’investissement dans le vin achètent des caves entières ou des parties de caves et les conditionnent pour la revente. Une société d’investissement dans le vin vous fera gagner du temps et vous épargnera des tracas si vous avez une grande collection. Vous pouvez acheter plusieurs bouteilles auprès d’une seule source et bénéficier d’une réduction. Une société d’investissement dans le vin vous aidera également à entreposer vos bouteilles et vous pourrez disposer de plusieurs sources pour vos investissements.
Votre dernière option pour apprendre à investir dans le vin est d’ouvrir un compte dans un magasin de vin certifié. Certains États et comtés offrent la possibilité de vendre du vin au gallon. Cela peut être avantageux car vous pouvez obtenir deux fois plus de bénéfices pour chaque bouteille vendue. L’inconvénient est que ces magasins exigent des frais initiaux et peuvent être coûteux.
Vous pouvez apprendre à investir dans le vin en achetant directement un bien immobilier avec votre carte de crédit. Les ventes aux enchères de vin, les ventes de vin en ligne et les magasins de vin certifiés sont autant d’excellentes options pour apprendre à investir dans le vin. Vous pouvez acheter des vins en vrac à bas prix, puis les revendre avec un bénéfice. Toutefois, si vous ne faites que commencer, vous pouvez choisir une quantité un peu plus importante. Vous pouvez trouver des ventes aux enchères de vin dans des ventes aux enchères de propriétés, dans des grands magasins et sur eBay. La plupart des personnes qui vendent leurs vins aux enchères gagnent plus que leur juste prix et vous paieront pour vos parts de vin.